Avec notre Dossier de conception,
Le forfait le plus complet pour transformer vos idées en un projet clair, concret et prêt à être réalisé :
– Mood board personnalisé
– Propositions d’aménagement créatives
– Plans et élévations détaillés
– Devis de fournisseurs et d’artisans
– Visuels 3D réaliste avec textures et coloris
– Références des mobiliers
– Créations de meubles sur mesures
– Visistes de chantier
Lexique
Mood board personnalisé : Commencez par une collection inspirante d’images, de textures et de couleurs qui captent l’essence de votre style et de vos aspirations.
Propositions d’aménagement créatives : Notre équipe vous présente deux options d’aménagement créatives et fonctionnelles, adaptées à vos besoins.
Plans et élévations détaillés : Nous élaborons des plans et des élévations détaillés pour concrétiser votre vision spatiale.
Devis de fournisseurs et artisans : Des devis clairs et chiffrés, construits à partir de vos plans et visuels 3D, pour passer du projet à la réalisation en toute confiance.
Visuels 3D sommaires : Enfin, visualisez votre projet grâce à des visuels 3D sommaires. Bien qu’ils ne comportent pas de texture ni de couleur, ils vous offrent un aperçu réaliste de la disposition et de la circulation dans l’espace.
Références de mobiliers : Nous reprenons chaque meuble, luminaire ou élément décoratif vu en 3D et vous transmettons toutes les références pour vous permettre de commander facilement.
Créations de meubles sur mesures : Nous concevons des meubles sur-mesure pour un intérieur entièrement personnalisé, adapté à votre mode de vie et à votre espace.
Visite de Chantier : Nous collaborons avec des entrepreneurs de confiance, soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur travail. Présentes tout au long du projet, nous effectuons des visites régulières afin de garantir le bon déroulement du chantier et le respect de vos attentes
Concrètement, comment ça se passe ?
01
02
03
PRISE DE CONTACT
Après un échange téléphonique d’environ 20 minutes pour découvrir votre projet, vos envies et votre mode de vie, nous déterminons ensemble la prestation la plus adaptée. Nous fixons ensuite un premier rendez-vous sur place, essentiel pour analyser l’espace, la lumière, les contraintes et échanger plus en détail sur votre projet. Ce rendez-vous permet de définir un cahier des charges précis de votre projet en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget.
VOTRE DEVIS
Sous 48h après notre rendez-vous, vous recevrez un devis clair et détaillé, adapté à votre projet. Les tarifs sont établis en fonction du nombre de pièces à travailler, de leur suerficie, ainsi que des prestations souhaitées.
En complément, vous recevrez également en annexe un exemple de dossier de conception réalisé pour d’anciens clients. Ce document vous permettra de visualiser concrètement les étapes de notre collaboration, et de mieux comprendre le niveau de détail et de personnalisation que nous apportons à chaque projet.
NOTRE COLLABORATION
Après validation du devis et règlement de l’acompte, notre collaboration commence !
Nous travaillons main dans la main pendant 2 à 3 mois en moyenne, selon la taille et la complexité de votre projet. Plusieurs rendez-vous de suivi sont planifiés chaque mois, en fonction des prestations choisies et du rythme qui vous convient. Les rendez-vous peuvent se faire sur place ou en visio à chaque phase du projet, à savoir :
. Phase 1 : Validation de l’agencement global + validation des concepts globaux de décoration intérieure
. Phase 2 : Présentation globale du projet, des visuels 3D, un plan et un estimatif budgétaire
. Phase 3 : Présentation du projet modifié en fonction des retours du RDV précédent, validation des matériaux, ajustement de l’estimation budgétaire.
. Phase 4 : Présentation du projet définitif, rendu des différents documents et mise en relation avec les artisans si nécessaire.
. Phase 5 : Si vous optez pour un accompagnement jusqu’aux travaux, nous planifions ensemble le démarrage. Un planning des interventions est établi avec nos artisans pour assurer un suivi fluide et respect des délais.
Questions Fréquentes
Combien de temps dure la conception d’un projet ?
La durée d’un projet de décoration ou d’aménagement intérieur dépend de plusieurs facteurs : la taille du projet, sa complexité, et votre disponibilité pour valider chaque étape. En moyenne, il faut compter 2 à 3 mois pour finaliser un dossier de conception complet.
Nous nous adaptons à votre rythme pour garantir un accompagnement sur mesure, créatif et de qualité, du premier rendez-vous à la remise du projet final.
Quels sont vos délais pour obtenir un rendez-vous ?
Les délais de prise de rendez-vous varient selon le type d’accompagnement souhaité.
Pour une visite à domicile, il faut en moyenne compter entre 3 à 4 jours ouvrés. En revanche, un rendez-vous en visio peut généralement être proposé sous 2 à 3 jours.
De manière générale, vous pouvez obtenir un premier rendez-vous sous 2 à 4 jours, selon les disponibilités et l’option choisie. Ce délai rapide vous permet de démarrer votre projet de décoration ou d’aménagement intérieur dans les meilleurs délais.
Travaillez vous sur des projets partiels ?
Oui, nos prestations de décoration et d’aménagement intérieur sont conçues pour s’adapter à tous types de projets, qu’il s’agisse d’une rénovation partielle ou complète. Nous pouvons intervenir sur une seule pièce comme sur plusieurs ou sur l’ensemble de votre intérieur, selon vos besoins.
Grâce à nos prestations à la carte, vous choisissez un accompagnement flexible et personnalisé, parfaitement adapté à l’ampleur de votre projet.
Travaillez vous à distance ?
Oui, nous proposons des rendez-vous à distance, selon vos préférences, les échanges peuvent se faire par téléphone ou en visio-conférence. Cette flexibilité permet de bénéficier d’un accompagnement en décoration ou aménagement intérieur à distance, tout en conservant la qualité de nos échanges.
Cela dit, nous privilégions toujours le contact humain et avons à cœur de rencontrer nos clients en personne dès que cela est possible. Rien ne remplace un vrai échange en face à face !
Faites vous du suivi de chantier ?
Non, nous ne réalisons pas de suivi de chantier au sens strict, mais nous pouvons vous recommander des artisans de confiance, professionnels et expérimentés, avec qui nous avons l’habitude de collaborer.
Nous proposons également une prestation de planification de chantier, qui permet d’organiser en amont l’ensemble du déroulé des travaux, avec un planning clair et structuré.
Et bien sûr, nous restons disponibles pendant toute la phase de réalisation et aimons passer sur le chantier pour constater l’avancée et nous assurer que le projet évolue dans la bonne direction.
Devons nous passer par votre réseau d’artisans ?
Non, rien n’est obligatoire. Nous mettons à votre disposition notre réseau d’artisans de confiance, sélectionnés pour leur sérieux, leur fiabilité et la qualité de leur travail.
Cependant, si vous avez déjà vos propres artisans ou souhaitez en choisir d’autres, c’est tout à fait possible. Sur demande, nous pouvons également faire établir des devis par des artisans extérieurs, si cette option est incluse dans la prestation choisie.
Dans tous les cas, nous restons flexibles pour assurer la bonne coordination du projet, quelle que soit l’équipe choisie.
Sélectionnez vous le mobilier et la décoration ?
Oui, nous intégrons le mobilier dans nos projets d’aménagement et de décoration intérieure. Nous sélectionnons pour vous des pièces adaptées à votre espace et vos besoins, sous forme d’une shopping list cohérente et personnalisée : canapé, table, rangements, luminaires, etc.
Nous ne gérons pas la petite décoration (vases, bougeoirs, cadres, objets déco), afin de nous concentrer sur un aménagement global, fonctionnel et harmonieux, pensé pour durer.